ACTIVITES POST ET PERI-SCOLAIRES

• Activités post et peri-scolaires

La Fondation Révélation Sainte Thérèse engage à temps plein des agents de sécurité et des surveillants de secteurs pour la surveillance et la sécurité des élèves et des infrastructures.

La Fondation Révélation Sainte Thérèse, c’est un cadre studieux, saint, éloigné des bruits et du vacarmes des établissements de commerce et de loisir avec un personnel dévoué pour le bon soin des apprenants.

La Fondation Révélation Sainte Thérèse, c’est aussi un système d’accueil efficace qui garantit la bonne tenue des programmes dans l’enceinte de l’établissement, une séparation stricte entre les élèves et les visiteurs, une fouille systématique à l’entrée des élèves et des visiteurs, un système de sécurité équipé de détecteurs de métaux et de caméras de haute résolution.

Tout ceci dans un environnement saint et paisible pour l’ensemble de la communauté éducative de la Fondation.

La Fondation Révélation Sainte Thérèse est dotée de bus scolaires ultramodernes et bien entretenus qui assurent le transport des élèves habitants dans les environs de l’établissement.

Les itinéraires de ramassage sont définis à partir des sollicitations. Ainsi les véhicules font le tour des différents points de collectes tels que convenu avec les parents. Les ramassages début chaque matin dès 6h.

Le transport des élèves par le soin de l’école est aussi un moyen pour eux de se connaitre davantage, de tisser des liens d’amitié, de développer leur sens de responsabilité, de promouvoir la solidarité intergénérationnelle et le brassage des cultures.

La Fondation Révélation Sainte Thérèse a deux grandes bibliothèques. Une pour l’enseignement maternel et primaire, et l’autre pour l’enseignement secondaire. Chaque bibliothèque est dotée d’une documentation en support physique et numérique.

La particularité de la bibliothèque numérique permet de contrôler les recherches effectuées par les élèves, la possibilité est donnée aux enfants de télécharger les documents…

En ce qui concerne La bibliothèque physique, les élèves s’y rendent pour consulter et emprunter les livres, les articles et des revues. Elle accueille non seulement les élèves et aussi les enseignants.

Au primaire les tous petits viennent y entendre des histoires et apprendre.

La Fondation Révélation Sainte Thérèse est dotée d’une infirmerie bien équipée. Elle est constituée des deux lits, du petit matériel de Premiers soins, sous la supervision d’une infirmière diplômée d’état.

L’infirmière accueille les élèves qui rencontrent les soucis de santé au cours de la journée à l’école. Elle peut être aider au suivi si l’enfant a une prescription particulière selon les consignes des parents. Et orienter vers leur famille. A cet effet l’infirmière travaille en étroite collaboration avec les enseignants, en termes d’actions de prévention.

La cantine scolaire permet à tous les élèves qui le désirent de manger chaque jour au minimum un repas équilibré, pour répondre à leurs besoins énergétiques et assurer leur croissance. Elle permet réaliser leur potentiel et leur intégration sociale.

Les agents de restauration participent à la préparation et à la vente des repas, à l’accueil des élèves et des enseignants ainsi qu’à l’entretien du matériel de la cantine scolaire dans le respect constant des règles d’hygiène.

La Fondation Révélation Sainte Thérèse est dotée d’une salle polyvalente d’une superficie de 350 m2 pouvant accueillir diverses activités sportives et culturelles.

Les différentes activités Physiques et Sportives (PS) et Artistiques menées ont pour but de former nos élèves pour une bonne hygiène de vie.

EXCURSIONS SUR LE TERRAIN POUR LES ÉCOLES MATERNELLES ET ÉLÉMENTAIRES

EXCURSIONS SUR LE TERRAIN POUR LE COLLEGE D'ENSEIGNEMENT SECONDAIRE GENERAL ET TECHNIQUE

MANUEL 2023-2024